JO 2016/judo : la française Gévrise Emane éliminée dès son entrée en lice

Ce direct est terminé.

La triple championne du monde a été éliminée dès son entrée en lice aux Jeux olympiques de Rio, mercredi 10 août.

Déception pour la judokate française Gévrise Emane. La triple championne du monde a été éliminée dès son entrée en lice aux Jeux olympiques de Rio, mercredi 10 août. Son adversaire britannique l'a immobilisée au sol lors des huitièmes de finale chez les -70 kg.

>> Le programme complet des épreuves du mercredi 10 août

 Le Suisse Fabian Cancellara, médaile d'or en cyclisme.  Pour ses adieux olympiques, Fabian Cancellara, 35 ans, a remporté pour la deuxième fois le contre-la-montre de cyclisme. Le Suisse a battu le Néerlandais Tom Dumoulin (2e) et le vainqueur du Tour de France, le Britannique Chris Froome (3e). Il avait déjà remporté cette médaille en 2008, à Pékin.

Pas de médailles pour les escrimeuses. Les fleurettistes Ysaora Thibus et Astrid Guyart se sont inclinées lors des quarts de finale de l'épreuve individuelle, respectivement contre les Russes Aïda Shanayeva (15-13) et Inna Deriglazova (15-6).

Fin de l'aventure olympique pour la France en water-polo.  Sans surprise, c'est une troisième défaite en trois matchs pour l'équipe de France masculine de water-polo. Les Bleus se sont inclinés face aux Etats-Unis (6-3).

Pas de médailles en kayak. Le Britannique Joseph Clarke est devenu champion olympique de kayak monoplace K1 en s'imposant sur le bassin d'eau vive de Deodoro où le Français Sébastien Combot a pris la 8e place.

Vous êtes à nouveau en ligne