JO2016/athlétisme : Renaud Lavillenie remporte l'argent en finale du saut à la perche

Ce direct est terminé.

Déception pour Renaud Lavillenie qui termine 2e du concours du saut à la perche, dominé par le Brésilien Thiago Braz. Il remporte la médaille d'argent.

La médaille d'or échappe à Air Lavillenie. Le Français termine 2e du concours du saut à la perche et empoche la médaille d'argent, lundi 15 août aux Jeux olympiques de Rio (Brésil). Le Brésilien Thiago Braz a amélioré son record d'une dizaine de centimètres pour effacer 6m03 et forcer Renaud Lavillenie à tenter 6m08. Le Français échoue à la dernière tentative qu'il lui restait.

>> Le programme complet des épreuves du lundi 15 août

Boxe : le bronze pour Souleymane Cissokho. Le boxeur français s'est incliné en demi-finale face au Kazakh Daniyar Yeleussinov. Pas de petite finale en boxe, Souleymane Cissokho décroche directement le bronze.

Gymnastique. La Française Marine Boyer termine 4e du concours de la poutre. La star américaine Simone Biles ne remporte pas son 4e titre olympique de ces Jeux, mais se contente du bronze.

Cyclisme. Le Français Thomas Boudat termine 5e de l'omnium, remporté par l'Italien Elia Viviani, devant le Britannique Mark Cavendish.