Jean-Claude Bouttier, une légende de la boxe

Sa vie était dédiée à la boxe. Jean-Claude Bouttier est décédé à l'âge de 74 ans. Dans les années 1970, il aura marqué son sport.

Le 17 juin 1972, 30 000 supporters français sont présents pour assister au célèbre combat face à Carlos Manzón. Il perd le combat, mais Jean-Claude Bouttier démarrera une carrière exceptionnelle forte de 72 combats avec 64 victoires et 43 KO. Il sera une star en France. "C'est un sport et on le fait professionnellement. Ça m'a apporté tellement de choses : des rencontres, des voyages et de l'argent", disait-il à l'époque.

Sous la direction de Lelouch

Finalement, il raccrochera les gants à 30 ans. Il poursuivra sa carrière sur le petit écran. Dans la sage "Les Uns et les Autres", il incarnera un boxeur aux côtés de Francis Huster et Robert Hossein, sous la direction de Claude Lelouch. Il deviendra aussi le commentateur de la boxe à la télévision.
En 2009, à la prison des Baumettes à Marseille, il avait entrepris de transmettre sa passion aux détenus. "Ça peut leur apprendre les règles de la vie, avec du respect", commentait-il. Il perdra son ultime combat contre la maladie à 74 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne