Ironman de Nice : le défi d'un double greffé

France 3

L'Ironman de Nice (Alpes-Maritimes) est un triathlon qui associe les épreuves de natation, de cyclisme et de marathon. Des milliers de personnes vont y participer dimanche 24 juin. Atteint de la mucoviscidose, Jonathan Drutel va être le premier double transplanté coeur-poumon à s’élancer dans cette épreuve.

Jonathan Drutel s'est battu pendant 25 ans contre la mucoviscidose. À 33 ans et une double transplantation coeur-poumon, il a choisi le sport pour thérapie. Depuis sept mois, parfois seul ou avec des amis et en famille, il s'entraîne en vue de l'Ironman de Nice (Alpes-Maritimes). Dimanche 24 juin, il devra nager durant 4 kilomètres, faire 180 kilomètres de vélo et effectuer un marathon.

La participation, une première victoire

Le défi de Jonathan est tellement improbable que des athlètes français de haut niveau ont décidé de l'intégrer à leur équipe. Même si lui n'est pas à la recherche d'un chrono, mais de liberté. Lui qui a manqué d'air depuis sa naissance veut simplement prouver qu'aujourd'hui il va bien. Il sera le premier double transplanté coeur-poumon a se présenter sur la ligne de départ d'un Ironman. Et cela, c'est déjà une victoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne