Hautes-Alpes : des initiations au biathlon pour les vacanciers

France 3

Les exploits du champion français Martin Fourcade ont donné des idées à certaines stations. Dans les Hautes-Alpes, on peut s'initier au biathlon.

Se prendre pour Martin Fourcade le temps d'une matinée. Dans Le Dévoluy (Hautes-Alpes), pendant les vacances scolaires, c'est possible tous les jours. Pour la plupart des vacanciers, chausser des skis de fond et tirer à la carabine est une grande première. "On le voyait à la télévision. L'avantage, c'est de pouvoir s'y coller en pratique. Et c'est vraiment agréable, aussi bien les tours que le tir", explique un vacancier.

Une découverte pour de nombreux skieurs

"C'est super sympa. Mais c'est difficile de se concentrer au tir quand on a fait le tour et qu'on est essoufflés", précise un autre skieur. Pour découvrir le biathlon, il n'y a pas besoin d'une carabine 22 LR comme les professionnels. Ici, on tente de toucher la cible avec un tir au laser. "Les normes de sécurité sont un peu plus flexibles qu'une carabine à plomb. Cela permet de rendre l'initiation ludique", affirme Tristan Calamita, animateur sportif. Aujourd'hui, seul 1 vacancier sur 2 pratique le ski en station. Il faut donc s'adapter et diversifier les offres pour attirer les clients.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne