VIDEO. Hollande félicite les handballeurs français, devenus champions du monde

FRANCE 2

Les handballeurs ont battu le Qatar dimanche, en finale du Mondial, à Doha. Il s'agit de leur cinquième titre mondial. Les champions ont été reçus, mardi après-midi, à l'Elysée.

Les joueurs de l'équipe de France championne du monde de handball ont été reçus, mardi 3 février, par le président de la République dans les salons de l'Elysée. Les handballeurs français ont battu le Qatar dimanche, en finale du Mondial à Doha. Il s'agit de leur 5e titre mondial.

"Ça doit être énervant pour les autres"

"Messieurs les champions du monde..." François Hollande, décontracté, a vanté les qualités des "Experts", le surnom donné aux champions : "Jamais aucune équipe de handball n'avait accroché cinq étoiles à son maillot, et ça, vingt ans que ça dure, ça doit être énervant pour les autres [équipes rivales]".

Le chef de l'Etat a tenté d'expliquer cette réussite en attribuant plusieurs qualités à l'équipe de France de handball : "Le talent, le savoir-faire, l'expérience, l'enthousiasme", mais "il y a un moment, il faut une qualité de plus que les autres, c'est l'unité, le collectif".

Vous êtes à nouveau en ligne