Mondial de handball : Luka Karabatic, blessé, est forfait jusqu'à la fin de la compétition, un coup dur pour les Bleus

Luka Karabatic joue face au Brésil, le 11 janvier 2017, à Paris.
Luka Karabatic joue face au Brésil, le 11 janvier 2017, à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le pivot des Bleus a été touché à la cheville lors de la victoire face au Japon. 

Coup dur pour l'équipe de France de handball. Touché à la cheville droite lors de la victoire face au Japon (31-19), Luka Karabatic est forfait jusqu'à la fin de la compétition, annonce la fédération française de handball samedi 14 janvier. "Après examens ce (samedi) matin, le médecin de l'équipe de France confirme une rupture du ligament tibio-fibulaire entraînant le forfait de Luka sur la totalité du Championnat du monde", a indiqué la fédération dans un communiqué. Une intervention chirurgicale ne sera "a priori" pas nécessaire, a précisé le médecin de l'équipe de France.

Dika Mem pour le remplacer

Frère de Nikola, la grande star des Bleus, Luka Karabatic (28 ans, 66 sélections) est l'un des éléments de base de l'équipe de France, notamment en raison de ses qualités de défenseur. Il a quitté le terrain après cinq minutes de jeu lors du deuxième match remporté facilement face aux Japonais. 

Pour pallier l'absence du cadet des frères Karabatic, les sélectionneurs Didier Dinart et Guillaume Gille ont décidé de rappeler le jeune Dika Mem (19 ans), qui ne figurait pas dans la liste des seize. L'arrière droit du FC Barcelone est "capable de défendre en poste 2", a souligné Didier Dinart, et Adrien Dipanda, déjà dans l'effectif, "peut basculer au poste 3". Dika Mem ne devrait toutefois pas figurer sur la feuille de match dimanche.

Vous êtes à nouveau en ligne