Mondial de handball : les Experts reçus à l’Élysée en fin de journée

France 3

Les Bleus champions du monde ont été reçus par François Hollande ce lundi 30 janvier après une nuit et une journée à célébrer l'exploit d'un sixième titre mondial.

Rasés de près, ils ont laissé le short et le survêtement au vestiaire. C'est la fin de la chronique d'une victoire annoncée. Après un trophée en or, c'est l'or des palais de la République qu'ils investissent, Nikola Karabatic en tête. Une histoire de famille donc, parce qu'à l'Élysée, les Experts jouent à domicile. "Quand on a une équipe qui est six fois championne du monde, il faut être derrière elle, surtout quand c'est à la maison", explique un supporter venu voir les joueurs à l'Élysée.

Transmission entre deux générations

Le président a fini par soulever la Coupe du vainqueur aidé par le gardien emblématique de l’équipe de France qui lui aussi pourrait bientôt annoncer sa retraite internationale. Séquence remerciements pour le chef de l'État : "Merci pour nous avoir fait vibrer, merci pour nous avoir fait rêver, mais surtout pour avoir réalisé le rêve qui était le votre c'est-à-dire la victoire". Le Mondial, c'était une belle histoire, une histoire de transmission entre deux générations. Les Bleus sont en or et cela dure depuis au moins trois quinquennats, une simple question d'habitude.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne