Handball : les Bleues championnes du monde

FRANCE 3

L'équipe de France féminine de handball vient d'être sacrée championne du monde ce dimanche 17 décembre. À Hambourg (Allemagne), la finale aura été très disputée face à la Norvège.

L'équipe de France féminine de handball vient de battre la Norvège en finale du mondial. Score final : 23-21. "Il y a eu beaucoup de suspense dans ce match. Nous, on est vraiment à fond quand on est sur le terrain, on a du mal à réaliser l'intensité du match. Mais les gens nous ont déjà fait le retour qu'il y avait beaucoup de nerfs tendus, que c'était très intense. Nous, de notre côté, on a l'impression d'avoir bien maîtrisé notre match, d'avoir été sérieuses, concentrées tout le long. On savait que ce serait un match serré", commente Estelle Nze Minko, joueuse de l'équipe de France en direct de Hambourg (Allemagne).

Ne pas se laisser impressionner

Ces Norvégiennes étaient présentées comme quasiment imbattables. Qu'est-ce qui a fait la différence ? "Elles sont battables. Comme le dit notre entraîneur, ce sont des humains, pas des machines. On avait bien travaillé, à la vidéo, à étudier leur jeu. Je pense qu'elles étaient habituées depuis le début de la compétition à mettre beaucoup de montées de balle, de jeu rapide pendant les 12-15 premières minutes et ça ne s'est pas passé ainsi avec nous. Je pense que ça leur a vite mis le doute, et qu'ensuite on a pu poser un peu plus notre jeu", analyse la joueuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne