DIRECT. Mondial de handball : les Bleus reçus à l’Elysée

Le gardien de but Thierry Omeyer et le demi-centre Daniel Narcisse soulèvent le trophée des Mondiaux de handball, après la victoire de l\'équipe de France face à la Norvège 33 à 26, à l’Arena de Bercy (Paris), le 29 janvier 2017.
Le gardien de but Thierry Omeyer et le demi-centre Daniel Narcisse soulèvent le trophée des Mondiaux de handball, après la victoire de l'équipe de France face à la Norvège 33 à 26, à l’Arena de Bercy (Paris), le 29 janvier 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)

Après avoir assisté à la finale dimanche, François Hollande a reçu les champions du monde à l'Elysée lundi.

Ils en ont rêvé, ils l’on fait ! Les handballeurs français ont décroché dimanche un sixième titre planétaire, en battant la Norvège 33 à 26, en finale du Mondial 2017. François Hollande a reçu les champions tricolores, lundi 30 janvier, lors d’une réception à l’Elysée.

Leur deuxième sacre mondial à domicile. "Ça fait la fierté de la France", a déclaré François Hollande, qui a assisté à la finale, disputée dimanche à l'AccordHotels Arena. Les Experts ont ainsi marché sur les traces de leurs glorieux aînés, les "Costauds", sacrés eux aussi à Bercy en 2001.

Aucune autre équipe n'a fait aussi bien. Les Bleus ont décroché une sixième étoile mondiale après les titres de 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015. Un record. Cela porte le total de titres de la France à onze en comptant les trois victoires à l'Euro (2006, 2010, 2014) et les deux médailles d'or olympiques (2008, 2012).

19h53 : Faut-il y voir une allusion politique ? Alors qu'il recevait les Experts à l'Elysée, François Hollande a félicité les joueurs en leur lançant : "Vous avez fait face au statut de favoris, ce qui n'est jamais facile." Voici les images.





(FRANCE TELEVISIONS)

18h32 : Hey ! Il a les cheuveux en feu !!!👹

18h27 : Une visite, et un selfie pour immortaliser le tout. L'entraîneur des Experts, Didier Dinart, a publié une photo en compagnie de François Hollande lors de la visite des nouveaux champions du monde à l'Elysée.

17h58 : Les Experts sont arrivés dans la cour de l'Elysée. Vous pouvez suivre leur rencontre avec le chef de l'Etat en video dans ce live.

17h40 : Les handballeurs français ont décroché hier un sixième titre planétaire, en battant la Norvège 33 à 26, en finale du Mondial 2017. D'ici quelques minutes, François Hollande reçoit les champions tricolores, lors d'une réception à l'Elysée, que vous pouvez suivre sur franceinfo.fr. (THOMAS SAMSON / AFP)


09h36 : Absolument pas, , vous avez simplement jeté un coup d'oeil un peu rapide sur notre site ;) Vous pouvez trouver plus de détails sur le titre mondial des Experts dans cet article et dans cette vidéo. En prime, je vous renvoie vers l'excellent article de mon collègue Simon Gourmellet, qui revient sur neuf moments marquants des mondiaux de handball.

09h36 : Je suis déçue de ne plus voir aucun titre sur le 6ème sacre mondial des Français au handball, décroché hier à Paris ! Seriez-vous déjà blasé/habitué à leurs exploits ?

Vous êtes à nouveau en ligne