Zlatan Ibrahimovic quittera le PSG cet été

France 3

Après quatre saisons passées dans la capitale, Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG. Sa destination est encore inconnue.

Le maillot floqué du numéro 10 de Zlatan Ibrahimovic va désormais devenir collector. Dès qu'il ont appris le départ du joueur suédois cet été, les supporters du Paris Saint-Germain (PSG) ont acheté ce maillot une dernière fois. Des fans déjà nostalgiques. "Il a marqué le club. C'est une page qui se tourne", dit un homme.

Il y a quatre ans son arrivée avait été spectaculaire avec la Tour Eiffel comme cadre. Ce vendredi 13 mai, Zlatan a soigné sa sortie. "Mon dernier match ce samedi au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende", a-t-il écrit sur Twitter.

Un véritable buteur

Légende ? C'est une affaire d'appréciation. Une chose est sûre, Ibrahimovic aura justifié le montant de son transfert. Il a été sacré trois fois meilleur buteur de la Ligue 1 et aura marqué 151 buts avec le PSG.

"Ibra", c'est aussi une personnalité provocatrice qui va laisser un vide en France. Sa destination est encore inconnue. La Chine, l'Angleterre, les États-Unis ou encore l'Italie pourraient être intéressés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne