Zlatan Ibrahimovic pourra finalement affronter le Barça

L\'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic s\'explique avec l\'arbitre de la rencontre Valence-PSG, le 12 février 2013 à Valence (Espagne).
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic s'explique avec l'arbitre de la rencontre Valence-PSG, le 12 février 2013 à Valence (Espagne). (JOSE JORDAN / AFP)

La star suédoise du PSG, exclue contre Valence, a vu sa suspension réduite par la commission d'appel de l'UEFA.

Sans Zlatan, l'affiche de rêve aurait été quelque peu ternie. Mais la star du Paris-Saint-Germain devrait bien fouler la pelouse du Parc des Princes, le 2 avril, contre Barcelone. La commission d'appel de l'UEFA a réduit, mardi 26 mars, la suspension de Zlatan Ibrahimovic, qui pourra donc participer à ce quart de finale aller de la Ligue des champions.

L'international suédois avait été exclu lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions le 12 février, pour un geste d'énervement dans les dernières secondes lors de la victoire parisienne à Valence (2-1). Il avait été sanctionné de deux matchs de suspension et en avait déjà purgé un lors du match retour.

Le Suédois de 31 ans a déjà reçu douze cartons rouges dans sa carrière, aucun avec sa sélection nationale et deux cette saison. En Ligue 1, le 3 novembre, il avait reçu un carton rouge lors du match contre Saint-Etienne, pour un geste dangereux sur le gardien des Verts, Stéphane Ruffier.

Vous êtes à nouveau en ligne