Zinedine Zidane : le joueur génial est devenu un entraîneur en or

FRANCE 2

L'ex-joueur, Ballon d'Or et champion du monde, est devenu le premier entraîneur à remporter trois Ligues des champions consécutives.

Zinedine Zidane ne fait rien comme les autres. Joueur exceptionnel, il est devenu un entraîneur prolifique. En moins de trois saisons, l'entraîneur du Real Madrid a remporté trois Ligues des champions, dont la dernière ce samedi 26 mai, à la suite d'une victoire 3-1 face à Liverpool. Un triplé qu'il est le seul à avoir réussi consécutivement dans l'histoire de la compétition. Pourtant, au milieu des stars et des millionnaires du club espagnol, la tâche n'est jamais facile.

Une aura et le respect des joueurs

"Ce soir, on n'a pas de mots pour décrire ce que l'équipe a fait", a déclaré l'ancien meneur des Bleus en conférence de presse. Zidane a une aura qu'il diffuse auprès de ses joueurs, il a aussi leur respect. "Je suis sûr que jamais il n'utilise le fait que 'moi j'ai fait ci, moi j'ai fait ça'. Mais eux (les joueurs) savent très bien que tout ce qu'il dit, il ne l'a pas lu dans les livres, il l'a vécu", explique Alain Giresse, ancien grand joueur des Bleus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne