Violences au Trocadéro : huit supporters "ultras" du PSG interpellés

(Gonzalo Fuentes Reuters)

Les 8 supporteurs ultras interpellés sont soupçonnés d'avoir participé aux débordements au Trocadéro, le jour de la célébration du titre de champion de France de football du PSG. Ces hommes sont âgés entre 19 et 34 ans, 6 d'entre eux auraient déjà été interdits de stade par le passé.

.Les 8 hommes interpellés ce mardi auraient participé aux violences au Trocadéro à Paris lors de la célébration du titre de champion de France du PSG, le 13 mai dernier. Les supporteurs considérés comme des ultras sont soupçonnés d'avoir lancé des projectiles sur les policiers. Ils ont été identifiés grâce aux images de vidéosurveillance. Tous ont été interpellés en région parisienne et placés en garde à vue. D'après les premiers éléments de l'enquête, ces hommes ont entre 19 et 34 ans. Certains sont d'anciens membres de groupes de supporteurs de la Tribune d'Auteuil, 6 ont déjà été interdits de stade.

Le 13 mai dernier, une cinquantaine de personnes avaient été interpellées

La fête pour le titre de champion de France de football avait tournée court sur l'esplanade du Trocadéro le mois dernier. Les supporteurs s'en étaient pris aux forces de l'ordre. Des tirs de projectiles, des tribunes avaient été vandalisées. Au cours de ces affrontements, 32 personnes ont été blessées. Une cinquantaine de casseurs ont été arrêtés. Parmi eux, 12 personnes ont déjà été jugées le mois dernier. L'un d'eux a été condanné à 2 mois de prison ferme pour des jets de bouteilles.