VIDEO. Marinette Pichon : "On ne change pas une équipe qui gagne"

Franceinfo

La liste de Didier Deschamps pour l'Equipe de France est sortie ! Nous recevons pour en parler Marinette Pichon, ancienne capitaine de l'équipe de France de Football. Elle était l'invitée de Julien Benedetto dans le 21h-minuit.

"Cette équipe de France a besoin de se rassurer", entame Marinette Pichon, l'ancienne capitaine de l'Equipe de France féminine de Football. 

Intérrogée sur les points à améliorer, et notamment le poste d'avant-centre, beaucoup critiqué durant la coupe du monde, elle prend la défense d'Olivier Giroud: "il est arrivé dans une position difficile, titulaire incontestable en équipe de France après une saison où il a eu peu de temps de jeu dans son club". 

"Certes on a une deuxième étoile sur le maillot, certes on est champion du monde, mais si l'on reste objectif, on a pas fait une grande coupe du monde", continue l'ex-footballeuse, avant de souligner qu'il "nous faut rester les pieds sur terre, et laisser cette équipe de France progresser". 

Marinette Pichon, ancienne capitaine de l'Equipe de France féminine de Football, était, avec le journaliste sportif Alexandre Pasteur, l'invitée de Julien Benedetto dans le 21h-minuit.

Vous êtes à nouveau en ligne