VIDEO. Incidents entre supporters bastiais et forces de l'ordre dans le centre de Paris

JULIE PETRUCCI / WATTV

Jusqu'à 25 000 supporters corses sont attendus samedi soir au stade de France, pour la finale de la Coupe de la Ligue entre Bastia et le PSG.

L'ambiance devrait être bouillante, samedi 11 avril au Stade de France (Saint-Denis), pour la finale de la Coupe de la Ligue de football. Des supporters de Bastia, qui affronte le PSG à 21h, se sont déjà fait remarquer, samedi après-midi, dans les rues de Paris. Des affrontements ont opposé un groupe d'environ 200 personnes aux forces de l'ordre, dans le très fréquenté quartier des Halles.

Des jets de projectiles vers les forces de l'ordre

Sur cette vidéo et plusieurs autres postées par deux spectateurs de ces scènes sur Twitter, on voit des personnes, dont certaines portent des écharpes ou des drapeaux du Sporting Club de Bastia, jeter des fumigènes, divers projectiles et même des pots de fleurs en direction des forces de l'ordre. Des explosions se font également entendre. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes.

"Quinze gendarmes ont été très légèrement blessés" a affirmé une source proche du dossier citée par l'AFP, selon laquelle ces incidents n'ont donné lieu à aucune interpellation. Le calme était revenu en fin d'après-midi. Entre 17 000 et 25 000 supporters corses, à la réputation sulfureuse, sont attendus samedi soir au Stade de France.

Vous êtes à nouveau en ligne