VIDEO. Football : une femme nominée au prix Puskas

FRANCE 3

Le prix du plus beau but dans le monde pourrait être décerné à une femme. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de la footballeuse Stéphanie Roche.

Une footballeuse irlandaise s'est glissée parmi les nominés au prix du plus beau but de l'année. Stéphanie Roche évolue à Albi et son but semble aujourd'hui éclipser tous les autres. Ce but, la footballeuse l'a inscrit en championnat irlandais l'an dernier. L'action a enflammé le net et la joueuse se retrouve désormais nominée pour le prix Puskas. C'est la seule femme au milieu de stars comme Ibrahimovic ou Van Persie. Une consécration à seulement 25 ans. "J'ai besoin de beaucoup de votes pour espérer gagner. Je suis en concurrence avec des pointures du football donc ce sera difficile, mais je suis dans le Top 10, donc je dois avoir mes chances (...) Je suis contente de ce que cela peut apporter au football féminin", confie au micro de France 3 Stephanie Roche.

Du bonus pour le club

La jeune footballeuse joue cette saison à Albi en première division. Sa célébrité tire toute l'équipe vers la lumière et donne un bon coup de pouce au club qui tente de rivaliser avec les leaders comme Lyon ou le PSG. "On s'intéresse à nous au travers d'elle donc nos partenaires sont heureux et j'espère qu'ils en amèneront d'autres", espère le Président de l'ASPTT Albi.

Le gagnant du prix Puskas sera connu en janvier 2015.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne