VIDEO. Football : l'incroyable parade du gardien de Vannes sur un penalty

Jean-François Bédénik, gardien du Vannes OC (Morbihan), arrête un penalty de manière peu académique, le 1er octobre 2016.
Jean-François Bédénik, gardien du Vannes OC (Morbihan), arrête un penalty de manière peu académique, le 1er octobre 2016. (VANNES OC)

Jean-François Bédenik, gardien du Vannes OC, a contré un penalty de manière peu académique.

L'arrêt n'est pas très académique, mais il a fait le bonheur de son club. Jean-François Bédenik, le gardien de l'équipe de football de Vannes (Morbihan), a réalisé, samedi 1er octobre, une série d'impressionnantes parades pour contrer un penalty. Le club de CFA2 n'a pas manqué de diffuser l'exploit sur son compte Twitter, où il a déjà été partagé près de 3 000 fois.

Âgé de 37 ans, Jean-François Bédénik est passé par Valenciennes, Le Mans, Neuchâtel Xamax et Boulogne, rappelle L'Equipe. Le tir de son adversaire, le TA Rennes, a d'abord rebondi sur son dos, avant qu'il ne repousse la balle à deux reprises mains face aux assauts des joueurs rennais. Le tout sous les cris du public, ébloui par l'action. Grâce à son talent dans les cages, Vannes n'a encaissé aucun but et a remporté le match sur un score de 3-0.

Vous êtes à nouveau en ligne