VIDEO. Foot : des hooligans ukrainiens attaquent des supporters de Guigamp

Le match entre le Dynamo Kiev et les Bretons, qui se jouait dans la capitale ukrainienne, a dû être interrompu pendant plusieurs minutes.

Terminus Kiev pour l'En Avant de Guingamp dans l'aventure de la Ligue Europa. Les Bretons se sont inclinés 3-1 face au Dynamo Kiev, jeudi 26 février, dans la capitale ukrainienne, en 16e de finale de la compétition.

Au dernier quart d'heure de la rencontre, l'ambiance a dégénéré dans les tribunes. Des hooligans ukrainiens sont entrés sur la piste d'athlétisme qui entoure le terrain et se sont dirigés, menaçants, vers la poignée de fans de Guingamp pour en découdre.

"Ils voulaient tuer nos supporters"

Les supporters bretons ont immédiatement quitté le stade et le jeu a pu reprendre après dix minutes d'interruption. "Je n'ai pas vu des supporters, j'ai vu une meute. Il n'y a pas d'autres mots, avec des gens assoiffés de violence. Ils voulaient en découdre et, je crois, tuer nos supporters, a déclaré à France Info le président de l'En Avant Guingamp Bertrand Desplat, sous le choc. Je suis complètement halluciné par ce spectacle."