VIDEO. Foot : Franck Ribéry commande une entrecôte recouverte d'or dans un restaurant de Dubaï

Franck Ribéry s\'apprête à déguster une entrecôte recouverte d\'or à Dubaï, le 3 janvier 2019. 
Franck Ribéry s'apprête à déguster une entrecôte recouverte d'or à Dubaï, le 3 janvier 2019.  (INSTAGRAM / FRANCKRIBERY7)

Le joueur du Bayern Munich a commencé l'année de manière bien flamboyante. 

Le plat est, disons, surprenant. Jeudi 3 janvier, Franck Ribéry a publié une vidéo sur son compte instagram dans laquelle on le voit s'apprêter à déguster une entrecôte recouverte d'or dans un restaurant de Dubaï. Interrogé par l'AFP, le restaurant émirati n'a donné aucune indication sur la venue du footballeur, mais a affirmé que son "golden steak" le plus cher était à 2 000 dirhams des Emirats, soit 478 euros. La polémique a immédiatement enflé lorsque des internautes, ainsi que le quotidien allemand Bild, ont estimé à 1 200 euros le prix du steak, confondant dirhams et euros. 

"Pas de meilleure façon de débuter l’année qu’avec une pincée de sel et une visite à mon frère turc", a écrit en légende le joueur du Bayern Munich. Pour l'accompagner dans cette découverte culinaire, ce dernier était servi par le boucher star des réseaux sociaux, Nusret Gökçe, qui possède le restaurant dans lequel s'est déroulée la scène. 

Voir cette publication sur Instagram

No better way to start the year than with a dash of salt and a visit to my Turkish brother #SaltBae #fr7 #ELHAMDOULILLAH♥️ @nusr_et

Une publication partagée par Franck Ribéry (@franckribery7) le

Cette mise en scène n'a pas été du goût de tout le monde. "Monsieur Franck Ribery si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, il reste plein de causes à financer et à soutenir dans le monde entier", a ainsi écrit Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la nature et l'homme, créée par Nicolas Hulot. 

Vous êtes à nouveau en ligne