Vente des Girondins de Bordeaux : "La reprise se fera, j'en ai reçu l'assurance" affirme Alain Juppé

Alain Juppé le 24 octobre sur France Inter.
Alain Juppé le 24 octobre sur France Inter. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

Le maire de Bordeaux assure sur France Inter que le fonds d'investissement américain GACP lui a confirmé le rachat du club de football. 

"J'ai reçu l'assurance du repreneur que la reprise se ferait" a annoncé mercredi 24 octobre sur France Inter le maire de Bordeaux Alain Juppé, alors qu'un problème administratif a reporté de deux semaines la vente du club de football des Girondins de Bordeaux au fonds d'investissement américain GACP. 

"C'était un problème technique", a précisé l'élu bordelais, "le "closing" se ferait au plus tard le 6 novembre", a-t-il ajouté. Le club appartient depuis 1999 au groupe M6 et la finalisation de la vente aux Américains de GACP dans une opération dite de "closing" devait intervenir mardi 23 octobre à Paris.

"J'ai confiance"   

En attendant que la vente se fasse, le maire de Bordeaux a lancé un petit message à M6, l'actuel propriétaire actuel du club : "J'ai confiance et de toute façon, si cette reprise ne se faisait pas, M6 resterait responsable de la situation devant la ville et la métropole", a-t-il dit.

Le 12 octobre, le conseil de Bordeaux-Métropole a donné son feu vert à la reprise, après avoir auditionné la veille le patron de GACP, Jospeh DaGrosa. Le vote avait été dans un premier temps ajourné, fin septembre. Alain Juppé avait réclamé ce report en raison "d'incertitudes" planant sur le dossier de reprise.

Vous êtes à nouveau en ligne