Triste match nul entre le Nigéria et l'Iran (0-0)

(Le Nigéria et l'Iran font match nul (0-0) © REUTERS)

Le Nigéria et l'Iran se sont séparés sur un score nul (0-0). Une rencontre terne qui ne fait les affaires de personnes puisqu'ils comptent dans leur groupe l'Argentine et la Bosnie.

Le premier 0-0 de cette Coupe du Monde marquée, jusqu'à présent, par une flopée de buts. L'iran et le Nigéria se sont séparés lundi soir sur ce triste score au terme d'une rencontre qui n'a pas ravi le public qui a d'ailleurs longuement sifflé les joueurs.

Les seuls à être à peu près ravis ont été les supporters iraniens. Car sur le papier, leur équipe était bien plus faible que le Nigéria. Et les Iraniens ont crânement défendu leur chance face à des nigérians peu inspirés. Ils auraient d'ailleurs pu ouvrir la marque mais ont manqué de lucidité devant le but.

La Bosnie peut respirer

Les Super Eagles ont maîtrisé le ballon tout au long de la partie sans réussir à concrétiser les rares occasions de cette rencontre. Le Nigéria devait gagner, c'est raté. L'Iran pour sa part a réussi sa mission, celle de ne pas perdre.

Ce nul n'arrange finalement qu'une seule équipe dans ce groupe F : la Bosnie qui a perdu dimanche contre l'Argentine (2-1) et qui peut se dire que vu le niveau de ses deux autres adversaires, elle peut vraiment espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. 

Pour se consoler après ce triste match, voici une sélection de musiques traditionnelles iraniennes et nigérianes, compilées par la Documentation de Radio France.

 

Vous êtes à nouveau en ligne