Tous les jeunes joueurs de l'OM recalés au bac

Le nouveau coach Elie Baup regarde les joueurs de l\'Olympique de Marseille lors d\'un entraînement à Lens (Suisse), le 5 juillet 2012.
Le nouveau coach Elie Baup regarde les joueurs de l'Olympique de Marseille lors d'un entraînement à Lens (Suisse), le 5 juillet 2012. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Aucun des 14 adolescents du centre de formation du club n'a obtenu le diplôme.

0% de réussite au bac. C'est la statistique peu reluisante du centre de formation de l'Olympique de Marseille cette année. Une information rapportée mardi 10 juillet par La Provence qui précise que 14 adolescents ont passé l'examen cette année. Douze d'entre eux n'ont pas obtenu 8 de moyenne à la première session. Seuls Julien Fabri et Momar Bangoura ont pu accéder au rattrapage... avant d'être finalement recalés.

Un chiffre d'autant plus décevant que le directeur du centre de formation de l'OM, Henri Stambouli, avait mis l'accent sur l'importance du diplôme pour ses jeunes pousses.

Mais tous les clubs n'ont pas eu les mêmes résultats au bac, indique le site spécialisé Sportune.fr. Par exemple, 100% des jeunes de l'AS Nancy Lorraine ont décroché le diplôme. Cerise sur le gâteau : 70% d’entre eux l’ont obtenu avec mention, "assez bien" ou "bien". En Bretagne, au centre de formation du Stade rennais, 10 adolescents sur 11 ont obtenu l'examen, dont trois avec une moyenne supérieure à 12 sur 20.

Vous êtes à nouveau en ligne