Sport féminin : un très bon filon pour les marques

FRANCE 2

L'engouement pour la Coupe du monde féminine de football est impressionnant et les équipementiers ne s'y trompent pas. Le sport féminin est devenu un marché très convoité.

C'est une révolution textile : pour la première fois, les Bleues portent des équipements spécialement conçus pour elles. Auparavant, elles jouaient avec des versions adaptées des tenues masculines. Un changement symbolique devenu un argument marketing. Dans un magasin de sport, le maillot des Françaises trône à l'entrée d'un rayon exclusivement féminin, dédié à tous les sports. 37% des achats du magasin concernent des produits féminins. Un chiffre en augmentation, les marques ont senti le bon filon et cela se voit dans les rayons.

Un tiers des ventes d'articles de sport

Les Français dépensent en moyenne 250 € par an dans les articles de sport, mais les hommes sont encore plus dépensiers que les femmes. "Les femmes ne représentent qu'un tiers, 3,5 milliards d'euros, sur le marché des équipements sportifs, il y a donc un véritable potentiel", indique Virgile Caillet, délégué général de l'union Sport & cycle. À l'image du football qui surfe sur l'effet Coupe du monde, aujourd'hui les footballeuses ont droit à leur propre spot publicitaire. Pour les marques, la femme est bien l'avenir du sport. 

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