Soirée cauchemar pour le Portugal battu par l'Allemagne (4-0)

(Müller a inscrit un triplé © REUTERS)

Dans ce choc du groupe G, les Allemands ont étrillé les Portugais, 4-0. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n'ont pas réussi à inquiéter la Mannschaft, l'un des favoris de ce Mondial.

Une soirée cauchemardesque pour le Portugal. Dans ce choc du groupe G, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont été étrillés par L'Allemagne 4-0. Mais au-delà du score, déjà difficile,  les Portugais n'ont pas été épargnés par le sort.

Dès le début de la rencontre, les Allemands prennent le match à leur compte multipliant les incursions devant les buts gardés par Rui Patrico. Et dès la douzième minute, Götze, virevoltant, est retenu dans la surface. L'arbitre n'hésite pas et siffle un pénalty que Müller transforme.

Et les Portugais n'ont encore rien vu. Un quart d'heure plus tard, Hugo Almeida se blesse, remplacé par Eder. L'Allemagne, elle, continue de dérouler et inscrit un deuxième but grâce à un beau mouvement conclu par Mats Hummels. Les Portugais deviennent nerveux et Pepe pète les plombs. Il sèche Müller puis vient lui hurler dessus. L'Allemand en rajoute et l'arbitre expulse le défenseur lusitanien.

L'Allemagne assure et assume

La seleçao attend donc le retour au vestiaire en se disant qu'à deux – zéro et réduits à dix, l'affaire s'annonce compliquée. Elle l'est d'autant plus que juste avant la mi-temps, Thomas Müller, encore lui, inscrit un troisième but. La deuxième période est beaucoup plus calme. Mais les Portugais boivent le calice jusqu'à la lie puisque Contrao se blesse et que l'Allemagne inscrit un dernier but par Müller, meilleur buteur pour l'instant, de la compétition.

L'Allemagne assume donc son statut de favori de ce Mondial après cette grosse performance. Mais rien n'est encore perdu pour les Portugais qui ont encore à affronter les Etats-Unis et le Ghana. Ils devront se passer de Pepe et espérer que Ronaldo hausse son niveau de jeu. 

Vous êtes à nouveau en ligne