Ronaldo et Nani envoient le Portugal en finale en battant le Pays de Galles (2-0)

(Après une première période frustrante, Cristiano Ronaldo a pris le meilleur sur Gareth Bale © Frank Augstein/AP/SIPA)

2 à 0, un score sans appel pour le Portugal qui a pris le large face au Pays de Galles grâce à Ronaldo (50e) puis Nani (53e). Les deux pays s'affrontaient au Parc OL de Lyon, en demi-finale de l'Euro 2016 de football. L'autre demie oppose ce jeudi la France à l'Allemagne.

Il a fallu moins de 5 minutes en début de seconde période au Portugal pour prendre le large face au Pays de Galles, en demi-finale de l'Euro 2016. Après une première mi-temps morne, Ronaldo a ouvert le score pour Portugal à la 50e minute de jeu. Nani lui a répondu trois minutes plus tard (53e). Le Portugal élimine donc logiquement le Pays de Galles de Gareth Bale.

Première victoire dans le temps réglementaire pour le Portugal

Le Portugal était pourtant handicapé par le forfait de son défenseur Pepe. L'équipe entraînée par Fernando Santos faisait partie des favorites de la compétition, mais a beaucoup déçu depuis le début du tournoi. Cette victoire 2-0 contre le surprenant Pays de Galles est d'ailleurs la première victoire obtenue dans le temps réglementaire pour le Portugal, depuis le début de cet Euro 2016.

La finale opposera donc le Portugal au vainqueur de l'autre demie, qui oppose ce jeudi la France à l'Allemagne au stade Vélodrome à Marseille. Ce match sera à suivre en direct sur France Info, radio officielle de l'Euro 2016.

 Si vous êtes sur l'appli France Info, cliquez ici pour un affichage optimisé

 

►►► L'Euro sur France Info

Le journal de l'Euro >

Groupe par groupe, les 24 équipes >

Le calendrier complet, les résultats, les classements >  

Tous nos articles sur l'Euro 2016 >