Rai : un footballeur au grand cœur

France 2

Rai est un ancien footballer toujours adulé au Parc des princes. Des années après sa retraite, il a fait le choix de se tourner vers les enfants défavorisés avec sa fondation "Gol de Letra". Il est aujourd'hui le grand témoin du 20h.

Rai est toujours une star à Paris, presque 20 ans après avoir quitté le PSG. Les supporters du club parisien l'ont élu footballeur du siècle. Un incroyable talent qui, avec Paris et la sélection du Brésil, a gagné les plus grands titres. Une vie qui semble pourtant loin au footballeur. "Quand je regarde les buts, les images, j'ai l'impression que c'était une autre vie", explique Rai. 

Le sport contre la pauvreté

Aujourd'hui, Rai tape toujours la balle, mais au Brésil où il est retourné. Le foot n'est plus son seul moteur. Celui qui a grandi au sein de la classe moyenne a choisi de mettre son argent au service des enfants pauvres. Il a créé une fondation et deux centres éducatifs en plein cœur des favelas. Ils accueillent chaque jour des centaines d'enfants. Son but, les sortir de la pauvreté grâce au sport et à l'éducation. "On leur donne l'opportunité d'une bonne éducation pour qu’eux-mêmes puissent ensuite changer leur quartier, leur vie et peut-être un jour le pays", explique le footballeur. Rai veut faire grandir le Brésil mais n'a jamais oublié la France. Il envisagerait même de demander la double nationalité. Demain à Paris aura lieu un match de football caritatif au profit de la fondation "Gol de letra".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne