Zlatan Ibrahimovic enflamme la toile

France 3

La modestie légendaire de Zlatan Ibrahimovic a encore frappé. Dans Le Monde, le Suédois a assuré qu'il peut "rendre Hollande populaire s'il le veut". Un délice pour les réseaux sociaux ce mardi 7 juin.

"Quel genre de président est François Hollande ? J'aide ce pays plus qu'il ne l'aide". C'est un entretien "zlatanesque" que le footballeur Zlatan Ibrahimovic a accordé au quotidien le Monde avant de quitter la France. Extraits : "François Hollande n'a pas eu la chance de me rencontrer" ; "Je me sens plus fort avec mes cheveux longs et ma queue de cheval".

"Normal, simple et discret"

Des "zlataneries" qui font le bonheur des réseaux sociaux : "La France n'a pas accueilli Zlatan pendant quatre ans, c'est Zlatan qui a accueilli la France" ; "Zlatan affirme pouvoir transformer l'eau en vin : panique dans le Bordelais" ; "Zlatan ne ment jamais. C'est la vérité qui se trompe".

Le Suédois a quand même ses détracteurs : "Quand tu feras des recherches contre le cancer, alors tu pourras dire que tu es utile" ou "Chose impossible à réaliser pour Zlatan : gagner la Ligue des champions avec le PSG et rendre Hollande populaire". Pour d'autres enfin, "Zlatan n'a pas besoin de PSG mais de psy". Quant à lui, dans cet entretien, il explique qu'il est "normal, simple et discret".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne