VIDEO. Le footballeur brésilien Neymar impliqué dans une altercation à l'entraînement

Daily Mail

Annoncé depuis plusieurs jours comme partant de son club de football du FC Barcelone, la star brésilienne Neymar a eu une altercation avec une nouvelle recrue, Nelson Semedo, lors de l'entraînement de leur équipe.

Neymar fait beaucoup parler de lui. L'attaquant brésilien du FC Barcelone a eu une vive altercation, vendredi 28 juillet, avec son coéquipier Nelson Semedo, lors d'un entraînement de l'équipe catalane à Miami (Etats-Unis). Dans la vidéo, obtenue par le Daily Mail (lien en anglais), on voit la star brésilienne excédée s'approcher de la nouvelle recrue du club. Après avoir été séparé par le joueur Sergio Busquets. 

Neymar a ensuite jeté sa chasuble et tapé dans un ballon avant de quitter le terrain. Les causes de l'altercation n'étaient pas connues, vendredi après-midi. L'attaquant brésilien est annoncé en partance du club catalan et attendu au Paris-Saint-Germain. Depuis l'annonce de l'éventuel transfert par le journaliste brésilien Marcelo Bechler, chaque signe provenent du joueur ou de son entourage est scruté par la presse.

L'attente du transfert affole la presse

Vendredi, le joueur a également annulé un événement promotionnel en Chine. "Neymar et (son) équipe étant occupés à gérer une affaire de transfert, il ne peut garantir sa présence lors de la rencontre prévue le 31 juillet à Shanghai. Celle-ci est donc annulée", explique le voyagiste chinois Ctrip sur le réseau social Weibo. La clause libératoire de Neymar, c'est-à-dire la somme nécessaire pour son départ du FC Barcelone, est fixée à 222 millions d'euros. Ce serait un record dans le monde du football.

Vous êtes à nouveau en ligne