PSG - Saint-Etienne : une finale attendue, très particulière

FRANCE 2

Les fans de ballon rond attendaient un match officiel depuis le 8 mars dernier. Le PSG - Saint-Etienne en finale de Coupe de France va avoir un goût un peu particulier, avec seulement 5 000 personnes autorisées dans le stade.

Pour beaucoup, c'est jour de fête après quatre mois d'arrêt. Et plus qu'un simple match, la rencontre PSG - Saint-Étienne marque la fin d'une saison singulière. Les supporters sont impatients. "Ça fait du bien de revoir les joueurs, notre club de cœur, ça nous manquait un petit peu", raconte un supporter du PSG. Même constat pour un fan des Verts. "Heureux de pouvoir venir malgré le fait qu'on ne pourra pas aller boire un coup, pas faire comme on veut."

Places réservées

Mesures sanitaires oblige, 5 000 personnes seulement sont autorisées à entrer dans le Stade de France, d'habitude plein avec 80 000 aficionados. Un siège sur 16 seulement est occupé. Il y a eu 2 400 places d'attribuées aux supporters, 850 aux invités, 250 en tribune officielle et 1 500 accréditations. Le contraste avec l'année passée risque d'être saisissant. Mais certains Stéphanois ont décidé de boycotter le déplacement à la suite du peu de nombre de places attribuées. L'organisation veut éviter toute contamination.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne