Paris : des célébrations sans gestes barrières

France 2

À Paris et dans plusieurs villes de France, les supporters du PSG ont fêté la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des Champions. Une qualification historique qui a donné lieu à des scènes de liesse. L'absence de gestes barrières lors de ces célébrations a toutefois créé un début de polémique.

Des scènes de liesse et une joie immense dans un bain de fumigènes. Pour la première fois de son histoire, le PSG s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Les célébrations ont rythmé une partie de la nuit parisienne, quitte à oublier les gestes barrières. "On est tellement contents qu'on est immunisé", souriait un supporter après la victoire du PSG.

Un grand risque de contamination

Les supporters l'avouent, la qualification leur a fait oublier les précautions sanitaires. Des scènes que la mairie de Paris ne veut pas voir se reproduire en raison du trop grand risque de contamination. Elle demande à ce que les rassemblements soient interdits, dimanche soir, pour la finale. La ministre des Sports conseille de regarder le match chez soi."Vaut mieux essayer de célébrer avec les gens que l'on connaît, dans un environnement que l'on connaît ou chez soi, plutôt que de se rassembler et de mettre la santé des autres en danger" assure Roxana Maracineanu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne