Neymar JR : ruée sur le maillot

FRANCE 3

Au lendemain de l'officialisation de la signature Neymar dans le club de la capitale, la journaliste de france 3 Charlotte Gillard, devant la boutique officielle du Paris Saint-Germain décrit la fièvre des supporters qui veulent acheter le maillot de la recrue.

"Il y a toujours autant de monde devant cette boutique du Paris Saint-Germain. La file d'attente s'étend sur plus de 50 mètres sur cette avenue des Champs-Élysées. Il faut compter entre deux et trois heures de patience pour ces supporters venus parfois de très loin, avant de rentrer dans la boutique sans avoir pour autant l'assurance de repartir avec le précieux sésame. Le fameux maillot floqué du numéro 10, celui de Neymar", décrit Charlotte Gillard.

Un maillot de légende

"Alors comptez 155 euros pour le maillot jaune, celui des visiteurs, et une centaine d'euros, pour le maillot bleu, celui qu'il portera à domicile. Ils se sont écoulés comme des petits pains et malgré les réapprovisionnements, certains sont repartis avec le maillot vierge. Mais ils ont promis de revenir dès demain pour faire inscrire le nom de la star brésilienne sur un maillot qui, selon tous les supporters que nous avons rencontrés aujourd'hui, va probablement entrer dans la légende du club parisien", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne