Ligue des champions : revivez la victoire du PSG face à Liverpool (2-1)

France Bleu

Dominateurs dans ce match décisif, les Parisiens ont affiché un visage sérieux face à des Anglais discrets.

Gros soulagement dans le vestiaire parisien. Le PSG, qui courait le risque d'être éliminé en cas de défaite, s'est imposé au Parc des Princes contre Liverpool (2-1), mercredi 28 novembre. Un succès construit en première période, avec l'ouverture du score de Juan Bernat puis un but de Neymar, avant une réduction du score anglaise juste avant la mi-temps. "C'est une journée particulière", a savouré le capitaine parisien, Thiago Silva, à l'issue du match, sur RMC Sport. Revivez ce match dans ce direct.

La porte s'éloigne pour Paris. 3e du groupe avec 5 points, derrière Naples et Liverpool qui en comptaient un de plus, le PSG pouvait être éliminé s'il perdait face aux Anglais et si les Italiens battaient l'Etoile Rouge de Belgrade (ce qu'ils ont fait, 3-1).

Deux convalescents à 400 millions d'euros. Le suspense aura duré jusqu'en début de semaine. Touchés avec leur sélection, ménagés le week-end dernier contre Toulouse, Neymar et Kylian Mbappé ont bien été alignés d'entrée par le coach allemand Thomas Tuchel, qui avait besoin de ses deux stars pour déstabiliser une défense des Reds assez hermétique.

Le finaliste de l'année dernière veut faire encore mieux. Certes, le trio offensif Salah-Firmino-Mané se ressent encore des efforts consentis à la Coupe du monde, certes, le Liverpool de Jürgen Klopp n'est plus aussi supersonique que la saison passée. N'empêche, cette équipe tient la dragée haute à Manchester City en tête du championnat d'Angleterre et s'annonçait difficile à bouger.

Vous êtes à nouveau en ligne