Ligue des champions : "Il faudra jouer notre jeu" face au Bayern, estime Mbappé (PSG)

Le PSG dispute dimanche 23 août la finale de la Ligue des champions, face au redoutable Bayern Munich. Le journaliste Simon Ricottier, en duplex de Lisbonne (Portugal), où se déroule le match, fait le point sur les chances de victoire du PSG.

L'enjeu est important pour le Paris Saint-Germain dimanche 23 août. C'est finalement l'aboutissement d'un travail de plusieurs années. La Ligue des champions a toujours été en ligne de mire des joueurs, et dimanche soir à Lisbonne (Portugal), elle est à leur portée. Ce n'est pas un rêve inaccessible, estime Simon Ricottier. Il faudra évidemment faire un match solide, mais le Bayern Munich a montré quelques faiblesses lors de ses matchs précédents, même si elles ne sont pas nombreuses. Quant au Paris Saint-Germain, il pourra compter sur un effectif quasiment au complet.

Le gardien numéro 1, Keylor Navas, s'est entraîné normalement samedi et s'est dit apte à commencer la finale. C'est important d'avoir un joueur de cette trempe dans son équipe puisqu'il a gagné trois fois la Ligue des champions avec le Real Madrid, souligne le journaliste de France Télévisions. 

Des retours de blessure côté parisien

Marco Verratti, lui aussi, semble remis de ses blessures. Les joueurs du PSG pourront peut-être entendre depuis le stade les voix des supporters et de leurs familles qui ont fait le déplacement jusqu'à Lisbonne. Ils sont en tous cas conscients de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules.

"Ce serait une super récompense de pouvoir gagner avec un club français. [...] Quand tu veux être le meilleur, il faut battre les meilleurs. Il faudra jouer comme on a toujours joué. Avec une grande détermination bien sûr, mais jouer notre jeu, car si on en est là c'est qu'on a joué notre jeu", a ainsi expliqué Kylian Mbappé samedi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne