INFO FRANCEINFO. Neymar : la Commission de discipline de la Ligue convoque l'entraîneur et un joueur de Strasbourg

Le Brésilien Neymar (PSG) taclé par le milieu de terrain Zemzemi (RC Strasbourg) en 16e de finale de la Coupe de France.
Le Brésilien Neymar (PSG) taclé par le milieu de terrain Zemzemi (RC Strasbourg) en 16e de finale de la Coupe de France. (FRANCK FIFE / AFP)

Thierry Laurey et Anthony Gonçalves avaient relativisé la blessure de Neymar lors de PSG-Strasbourg, en 16e de finale de la Coupe de France.

L'entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey et le joueur Anthony Gonçalves sont convoqués devant la Commission de discipline de la Ligue professionelle après leurs propos polémiques tenus à l'issue de la victoire (2-0) du PSG face à Strasbourg, en 16e de finale de la Coupe de France, a appris mercredi 30 janvier franceinfo. Le conseil national de l'éthique (CNE) de la Fédération française de football s'est saisi du dossier et l'a transmis à la Ligue professionnelle.

Provocations et "chambrages"

Lors de cette rencontre, mercredi 23 janvier, Neymar s'était blessé au pied droit. "Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer, avait déclaré l'entraîneur de Strasbourg, Thierry Laurey, après le match, agacé par les provocations et "chambrages" de la star brésilienne du PSG. Assumer quelque fois, c’est prendre quelques coups."

Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il Neymar a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n’est pas interdit.Thierry Laurey

"Je veux bien qu’on protège les gens, mais il y a des limites", avait ajouté Thierry Laurey. De son côté, le joueur strasbourgeois Anthony Gonçalves avait aussi pointé le comportement de Neymar : "Quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups derrière. (...) Il peut s'amuser, mais qu'il ne vienne pas chouiner après".

Vous êtes à nouveau en ligne