Football : qui sont les joueurs de Ligue 1 les mieux payés ?

Dans son édition du vendredi 8 février, le journal "L'Équipe" révèle les salaires des joueurs du championnat de France de Ligue 1. Un classement dominé par le PSG.

Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani : c'est le trio d'attaque du Paris-Saint-Germain, mais c'est aussi le trio de tête des joueurs les mieux payés de Ligue 1. Le Brésilien, qui domine de très loin ce classement, touche un peu plus de 3 millions d'euros bruts par mois. Ses deux coéquipiers émargent respectivement à 1,73 et 1,5 million d'euros. Mais ces trois-là ne sont pas les seuls joueurs parisiens dans le haut du tableau : treize des quinze joueurs les mieux payés du championnant jouent au PSG.

Deux monégasques dans le top 15

Les deux "intrus" du classement sont monégasques : Radamel Falcao touche 750 000 euros bruts par mois et Cesc Fabregas 600 000 euros. Mais même astronomiques, ces salaires des joueurs de Ligue 1 sont encore loin de ceux des plus grandes stars de la planète foot : Lionel Messi touche actuellement 8,3 millions d'euros par mois, alors que Cristiano Ronaldo émarge à 4,7 millions. Côté français, c'est Antoine Griezmann qui est en tête, avec 3,3 millions d'euros. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne