Football : Neymar quitte le FC Barcelone

FRANCE 3

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Neymar a officialisé son départ du FC Barcelone. Une nouvelle qui ravit les fans du PSG, que le Brésilien pourrait rejoindre.

Neymar s'en va. Quatre ans après son arrivée au FC Barcelone, le footballeur brésilien a annoncé son départ du club ce mercredi 2 août. Les choses se précisent quant à son arrivée prochaine au Paris Saint-Germain : son agent, arrivé à Paris, fait l'éloge de la capitale sur les réseaux sociaux.

Un transfert record

Si rien n'est encore annoncé officiellement, les supporters parisiens attendent Neymar de pied ferme et sont déjà prêts à acheter son maillot. Reste le montant astronomique du transfert : 220 millions d'euros ont été évoqués, une somme record. Une transaction entre deux clubs qui est, aussi, une transaction entre deux pays : la France et le Qatar. "Neymar est l'un des trois meilleurs joueurs du monde, selon l'expert Jean-Christophe Gallien, un poids fort pour le pays qui entre en transaction (le Qatar) comme pour le pays qui l'accueillera". Ce pays sera-t-il la France ? Reste désormais à Neymar d'officialiser son nouveau club.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne