Football : le transfert de Neymar rapportera des millions à l'État

FRANCE 3

Neymar, la star du football, jouera bien au Paris Saint-Germain cette saison. Un transfert record qui réjouit non seulement les supporters, mais aussi le fisc français.

Depuis quelques heures, ce jeudi 3 août, cette photo circule sur les réseaux sociaux. On y voit Neymar, la star du football, signer son contrat pour cinq ans avec le Paris Saint-Germain (PSG). Le footballeur brésilien de 25 ans est attendu en France dans les heures qui viennent. Ce soir, devant ce palace parisien où une suite lui a été réservée, des dizaines de supporters sont déjà massés.

100 millions d'euros de taxes

Un transfert record de 222 millions d'euros pour un joueur non seulement attendu par les supporters, mais aussi par le fisc français. Rien que sur le transfert du joueur, Bercy pourrait empocher 100 millions d'euros de taxes. Par ailleurs, la star brésilienne à Paris pourrait toucher 35 millions d'euros nets de salaire par an. En cinq ans, le PSG paierait pour lui 137 millions d'euros d'impôts et de cotisations sociales et patronales. Au total, sur la période, 237 millions d'euros entreraient donc dans les caisses de l'État.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne