VIDEO. Neymar accueilli sous les vivats au Parc des Princes avant le match Amiens-PSG

L'attaquant brésilen ne pourra pas participer à la rencontre, la Ligue n'ayant pas reçu à temps un document obligatoire pour l'homologation de son contrat.

Le match paraîtrait presque accessoire. Le Brésilien Neymar a été présenté au public du Parc des Princes, samedi 5 août, sous les vivats des spectateurs. Mais il ne pourra participer au premier match de la saison de Ligue 1 du Paris Saint-Germain contre le promu Amiens.

La star ne pourra pas jouer. Alors qu'il s'était dit "prêt à commencer" en conférence de presse, le nouvel attaquant vedette du PSG ne pourra pas faire ses grands débuts sous le maillot parisien. La Ligue de football professionnel a en effet annoncé qu'elle n'avait pas reçu à temps le certificat international de transfert, document obligatoire pour l'homologation de contrat.

Ambiance de fête au Parc. Pour faire monter la température avant la présentation de Neymar, devant plus de 45 000 personnes, la direction parisienne avait programmé un "DJ set" exclusif avec Martin Solveig aux platines. 

Son maillot pris d'assaut. En une seule journée, vendredi, le PSG a vendu "plus de 10 000 maillots" floqués au nom de sa recrue. Signe de la forte demande, "les achats seront limités à un maillot par personne" samedi. A environ 100 euros le prix moyen de la tunique, cela fait donc déjà un million d'euros dans les caisses du club parisien – à partager cependant avec l'équipementier américain Nike.

Vous êtes à nouveau en ligne