Coupe du monde 2018 : les roulades de Neymar inspirent (et agacent) les internautes

Neymar se tord de douleur après avoir subi une faute lors du 8e de finale de la Coupe du monde Brésil-Mexique, lundi 2 juillet 2018 à Samara (Russie).
Neymar se tord de douleur après avoir subi une faute lors du 8e de finale de la Coupe du monde Brésil-Mexique, lundi 2 juillet 2018 à Samara (Russie). (SAEED KHAN / AFP)

Le prodige brésilien, qui a ouvert le score face au Mexique ce lundi, s'est aussi fait remarquer par sa manière très expressive d'exprimer sa douleur depuis le début du Mondial.

Oups, il a recommencé. Buteur et virevoltant lors du 8e de finale contre le Mexique, lundi 2 juillet à Samara (Russie), Neymar a une nouvelle fois fait parler de lui en se tordant de douleur après que le Mexicain Miguel Layun lui a marché sur la cheville. 

Depuis le début de la Coupe du monde, le prodige brésilien s'est fait remarquer à de nombreuses reprises pour sa capacité à amplifier certains contacts dont il était victime. De quoi agacer Lothar Matthäus, champion du monde en 1990 avec l'Allemagne, qui a déploré auprès de l'agence de presse DPA les "cinq ou six roulades après chaque faute subie" par l'attaquant du PSG. Après avoir rappelé par souci d'honnêteté que Neymar était le joueur à avoir subi le plus de fautes de la compétition, franceinfo a compilé pour vous les tweets les plus inspirés par la capacité de la star à en rajouter.

La version chèvre

La version chien

La version rat

La version best-of

Les versions Simpson

La version qui exagère à peine

Vous êtes à nouveau en ligne