Brésil : le parquet recommande de ne pas inculper Neymar pour viol

Le joueur de foot Neymar à Guangdong en Chine, le 3 août 2019.
Le joueur de foot Neymar à Guangdong en Chine, le 3 août 2019. (FRANCK FIFE / AFP)

Le parquet a demandé le classement sans suite de la plainte pour viol qui vise le joueur du PSG.

Le parquet de Sao Paulo a recommandé jeudi 8 août le classement sans suite de la plainte pour viol visant Neymar, considérant ne pas disposer de preuves suffisantes pour inculper le footballeur"Nous avons décidé de demander le classement sans suite", a déclaré la procureure Flávia Merlini lors d'une conférence de presse. Un juge doit désormais décider si l'affaire doit effectivement être classée. 

"Il est impossible de savoir ce qui s'est passé entre quatre murs. C'est la parole de (Neymar) contre celle de (son accusatrice), et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation", a poursuivi la procureure. "Le classement sans suite n'est pas une absolution", a-t-elle ajouté, soulignant que l'enquête pouvait être rouverte à tout moment si de nouveaux éléments étaient apportés.

Le 30 juillet, la police de Sao Paulo avait indiqué ne pas disposer "d'indices suffisants" pour engager des poursuites. L'attaquant du Paris Saint-Germain est accusé par Najila Trindade Mendes de Sousa, une mannequin brésilienne, de l'avoir violée le 15 mai dans un hôtel parisien.Elle a déclaré être retournée au Brésil deux jours après l'incident, sans prévenir les autorités françaises à cause de son état émotionnel et de la "peur" de faire part des faits dans un pays étranger.

Vous êtes à nouveau en ligne