Blessure de Neymar : le conseil national de l'éthique se saisit des propos polémiques de l'entraîneur de Strasbourg

Thierry Laurey, l\'entraîneur de Strasbourg, lors du match contre le PSG en 16e de finale de la coupe de France.
Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg, lors du match contre le PSG en 16e de finale de la coupe de France. (FRANCK FIFE / AFP)

Après le match de coupe de France au cours duquel Neymar s'est blessé au pied, Thierry Laurey s'etait agacé des provocations et "chambrages" de la star brésilienne du PSG.

Le conseil national de l'éthique (CNE) de la fédération française de football n'a pas apprécié les propos polémiques tenus par l'entraîneur de Strasbourg, Thierry Laurey, après la blessure de Neymar, et étudie mercredi 30 janvier les suites à donner à cette affaire, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Parisien

Neymar absent au moins deux mois

Le 23 janvier, à l'issue de la victoire (2-0) du PSG face à Strasbourg en 16e de finale de la coupe de France, match lors duquel Neymar s'est blessé, l'entraîneur de Strasbourg avait déploré les "chambrages" de la star brésilienne du PSG: "Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer".

"Assumer quelquefois, c’est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il (Neymar) a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n’est pas interdit. Je veux bien qu’on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c’est se moquer un peu", avait ajouté Thierry Laurey.

Victime d'une fracture du 5e métatarsien, Neymar sera absent au moins deux mois et devrait manquer la double confrontation en 8e de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le club anglais de Manchester United. Les médecins du club parisien et de la sélection brésilienne prendront bientôt leur décision sur une éventuelle opération.

Le CNE pourrait infliger à Thierry Laurey un rappel à l'ordre ou décider de le renvoyer devant la commision de discipline de la ligue de football professionnel (LFP).

Vous êtes à nouveau en ligne