Ligue des champions : victoire historique du Paris-Saint-Germain

FRANCE 2

Les joueurs du Paris-Saint-Germain se sont offerts une qualification historique pour la finale de la Ligue des champions en battant Leipzig (3-0), mardi 18 août, à Lisbonne (Portugal). Dans les rues de Paris, l’ambiance était à la fête.

Le bonheur des supporters parisiens est immense, à la hauteur de l’exploit. Mardi 18 août au soir, ils étaient des milliers à affluer aux abords du Parc des Princes, pour la plupart sans masque, juste après le coup de sifflet final du match qui a opposé le Paris-Saint-Germain à Leipzig. Une communion où feux d’artifice et fumigènes ont illuminé la nuit. "Le PSG, c’est quelque chose que j’ai dans le sang depuis que je suis petit, quand je vois ça… C’est incroyable", confie, ému, un supporter. 

Concert de klaxons

"C’est une revanche, par rapport à tout ce qu’il nous est arrivé, depuis le temps qu’on attendait cette finale", s’enthousiasme un autre. À l’autre bout de la capitale, même joie et même refrain. "On est en finale", scande un groupe de supporters. Les concerts de klaxons et les cris de joie ont résonné jusque tard dans la nuit pour célébrer cette victoire historique. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne