Ligue des champions : Neymar et Mbappé légèrement blessés à 8 jours du choc PSG-Liverpool

Kylian Mbappé grimace après s\'être blessé lors d\'un match amical France-Uruguay, au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 20 novembre 2018.
Kylian Mbappé grimace après s'être blessé lors d'un match amical France-Uruguay, au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 20 novembre 2018. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Les deux superstars du club parisien sont sortis sur blessure lors de leurs matches amicaux mardi.

Le PSG est inquiet huit jours avant le choc face à Liverpool en Ligue des champions. Le Brésilien Neymar et le Français Kylian Mbappé sont sortis sur blessure lors de leurs matches amicaux, mardi 20 novembre. Même si les deux blessures semblent légères, le club de la capitale n'est pas encore sûr de pouvoir disposer de ses deux stars.

Mbappé touché à l'épaule droite, Neymar à l'adducteur droit

Kylian Mbappé est sorti à la demi-heure de jeu lors du match amical France-Uruguay, après s'être blessé à l'épaule droite à la suite d'une chute dans la surface adverse. Après être dans un premier temps revenu sur le terrain, il a finalement cédé sa place à Florian Thauvin. "Il avait une douleur à l'épaule suite à sa chute et il doit passer des examens demain [mercredi] matin. Mais il n'y a pas d'inquiétude particulière", a déclaré le sélectionneur français Didier Deschamps en conférence de presse après la victoire des Bleus 1-0.

Neymar, lui, sorti après seulement huit minutes de jeu mardi lors du match amical entre la Seleçao et le Cameroun, à Milton Keynes (Royaume-Uni). Le meneur de jeu s'est tenu l'adducteur droit après une accélération suivie d'une frappe, avant de quitter le terrain en marchant et d'être remplacé par Richarlison. Il a directement rejoint les vestiaires. "Il est sorti gêné à l'aine droite. Cela prendra un peu de temps pour un meilleur diagnostic, il faudra faire des examens mais a priori ce n'est pas une blessure importante", a relativisé le médecin des Auriverde Rodrigo Lasmar à la télévision brésilienne.

Vous êtes à nouveau en ligne