Ligue des champions : le PSG va affronter Leipzig pour une place en finale

Cette vidéo n'est plus disponible

C'est un match historique qui va se jouer mardi 18 août à Lisbonne (Portugal). Le PSG va disputer la demi-finale de la Ligue des champions avec l'espoir de remporter cette compétition pour la première fois.

Dans les rues de Lisbonne, au Portugal, l'effervescence n'est pas au rendez-vous mardi 18 août. On en oublierait presque qu'une rencontre décisive va se jouer dans la capitale portugaise mardi soir. À cause du Covid-19, le match va se dérouler à huis clos, mais pourtant, le PSG a bien rendez-vous avec l'histoire. Les Parisiens affichaient lundi leur sérénité avant la rencontre contre Leipzig.

Une première depuis 1995

Pour Paris, c'est une première demi-finale de Ligue des champions depuis 1995. Pour le coach Thomas Tuchel, cette performance ne doit rien au hasard. "On a mérité d'être ici parce qu'on a fait une Ligue des champions extraordinaire. On a fait une saison extraordinaire", assure l'entraîneur du PSG. Pour atteindre la finale de la compétition, le club va devoir batailler. Leipzig est un club créé il y a seulement 11 ans, cinq fois moins vieux que le PSG, mais son entraîneur sait qu'il a un coup à jouer. "Demain nous serons à 120%", assure Julian Nagelsmann.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne