Ligue des champions : interpellations et dégâts sur les Champs-Élysées

France 2

Après la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions dimanche 23 août, des affrontements ont eu lieu entre supporters et forces de l'ordre sur les Champs-Élysées. 148 personnes ont été interpellées.

La soirée du dimanche 23 août a été agitée sur les Champs-Élysées après la défaite du PSG face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. Malgré le résultat négatif, des centaines de supporters se sont rassemblés sur l'avenue et des affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre. Une voiture et des trottinettes électriques ont notamment été incendiées. Les dégâts sont toujours visibles lundi matin. Les vitrines de quelques magasins ont été brisées et vandalisées. 

3 000 policiers et gendarmes déployés 

Un dispositif de sécurité important avait pourtant été déployé par la préfecture de police de Paris : plus de 3 000 policiers et gendarmes avaient été mobilisés pour assurer le maintien de l'ordre. Malgré cela, des heurts ont éclaté. Au total, 148 personnes ont été interpellées. Le bilan de la préfecture fait état de 404 verbalisations pour non-port du masque, précise la journaliste de France 2 Sofia Dollé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne