Le PSG devance (de peu) l'OM dans le cœur des Français, selon un sondage

L\'attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, aux prises avec le défenseur marseillais, Benjamin Mendy, le 9 novembre 2014.
L'attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, aux prises avec le défenseur marseillais, Benjamin Mendy, le 9 novembre 2014. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Pour la première fois, le club parisien devance l'Olympique de Marseille dans un sondage.

Préférez-vous l'Olympique de Marseille ou le Paris Saint-Germain ? A cette question, 46% des personnes interrogées répondent le PSG, contre 43% pour l'OM, selon un sondage publié dimanche 4 octobre par Le Parisien - Aujourd'hui en France. L'écart est encore plus faible chez les amateurs de football : 49% contre 48%.

Si l'avance du PSG est faible, ce sondage marque cependant un tournant. En mars 2014, l'OM avait les faveurs de l'opinion publique (54% contre 46%). "Même si l'écart est faible, c'est une grande première et c'est symbolique, relève Gaël Sliman, le président d'Odoxa. QSI a gagné son pari. Des deux clubs, le PSG est celui qui fait le plus rêver les amateurs de foot (57 %) et pratique le jeu le plus spectaculaire (72 %)".

Les Marseillais pourront cependant se consoler avec la suite de cette enquête. Entre l'OM de Bernard Tapie et le PSG actuel, les Français préfèrent l'équipe victorieuse de la Ligue des Champions en 1993.

Enquête réalisée auprès d'un échantillon de Français interrogés par Internet les 1er et 2 octobre 2015. L'échantillon est composé de 1 002 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous êtes à nouveau en ligne