Football : un livre pour célébrer les 50 ans du PSG

Antoine Bréard, journaliste indépendant et auteur de "PSG : 50 ans, 50 moments", était l'invité du journal de 23 heures de franceinfo jeudi 23 juillet.

Cette année, le PSG fête son cinquantième anniversaire. 50 ans, un âge plutôt jeune dans le monde du football. "C'est un club jeune qui a eu plein de soubresauts. Il est issu de la fusion de deux clubs. Il y a donc eu d'autres histoires avant", explique Antoine Bréard, journaliste indépendant et auteur de "PSG : 50 ans, 50 moments", sur le plateau du journal de 23 heures, jeudi 23 juillet.

"L'histoire aurait pu se terminer bien plus tôt que prévu"

Ce vendredi, le PSG tentera de remporter la Coupe de France face à Saint-Étienne en finale de la compétition, au Stade de France. Un match qui renvoie inévitablement à la finale de 1982, évoquée dans le livre. "En 1982, le club n'a donc que 12 ans. Il bat Saint-Étienne dans un match forcément historique puisque c'est le premier titre du club. C'est un titre qui marque un tournant, car si le PSG ne commence pas à gagner à ce moment-là, l'histoire aurait pu se terminer bien plus tôt que prévu", poursuit Antoine Bréard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne