Football : les enjeux de la prochaine saison de Ligue 1

France 3

La Ligue 1 a redémarré vendredi 9 août. Le journaliste de "So Foot" Nicolas Ksiss liste les attentes autour du retour de ce championnat.

La Ligue 1 a repris ses droits, vendredi 9 août, avec la victoire de Lyon face à Monaco. Mais tous les regards se tournent comme souvent vers le PSG. Le journaliste Nicolas Ksiss de "So Foot" revient notamment sur le cas Neymar qui pourrait poser problème dans le vestiaire parisien. "Une fois que le mercato sera terminé, il faudra bien qu'il redevienne un grand joueur pour être justement 'bankable' comme on dit, pour que quelqu'un ait envie de l'acheter. C'est son intérêt que ça se passe bien une fois que tout aura été réglé", explique-t-il.

Lyon, l'éternel second

Derrière le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais apparaît comme la meilleure équipe française. Ils devront confirmer les espoirs placés en eux. "Rester en Champions League, c'est économiquement indispensable pour Jean-Michel Aulas qui a construit un modèle très particulier de club à la française, même s'il y a des investissements étrangers, et qui voudrait qu'il soit toujours ce véritable représentant du foot français donc il faut rester deuxième ou troisième", estime Nicolas Ksiss. 


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne