Football : le retour progressif du public dans les stades

FRANCEINFO

Le Paris Saint-Germain va affronter Le Havre dimanche 12 juillet. Pour la première fois en Europe depuis le début de la crise sanitaire, du public sera présent à l’intérieur du stade : 5 000 personnes sont attendues.

C’est une première en Europe et c’est en France qu’elle va avoir lieu. Dimanche 12 juillet, un match de football entre le Paris Saint-Germain et Le Havre va se tenir devant 5 000 spectateurs. C’est la première fois que du public est de nouveau autorisé à assister à la rencontre depuis les tribunes. Il faudra en revanche respecter certaines consignes sanitaires.

Distanciation sociale dans les tribunes

"Les personnes ayant accès aux vestiaires et aux pelouses vont être testées en amont. Le port du masque sera obligatoire tout comme le gel hydroalcoolique et les supporters devront respecter les mesures de distanciation sociale", souligne la journaliste Sophie Gauthier.

La reprise du football en France est aussi une bonne nouvelle pour des clubs en grande difficulté financière. À l’arrêt depuis des semaines, la fédération française de football évalue, elle, à 10 millions d’euros ses pertes sur la période.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne